image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Recent Posts
Search
 

Un pas en direction du bonheur

Un pas en direction du bonheur

YOLA PEDISPA – Ouverture d’un nouveau spa spécialisé en pédicure et manucure

Montréal, juin 2009 – Yola Pedispa est la concrétisation d’une vision; celle de trois jeunes femmes persuadées que nos pieds méritent d’être chéris comme il se doit. Yola Pédispa (YP) est un spa qui se spécialise avant tout dans les soins haut de gamme dédiés au bien-être et à la beauté des pieds. Pour un plus grand bonheur, on y propose également un service de soins pour les mains. Son objectif primordial est d’offrir une détente par le biais de ses soins esthétiques spécialisés, son atmosphère relaxante et son décor raffiné.

« Nos pieds sont l’une des parties de notre corps les plus négligées et pourtant l’une des plus importantes. Une grande portion de notre stress peut être évacuée par nos pieds. Rien de tel qu’un bon soin de pieds avec massage pour nous faire oublier les aléas de nos vies trépidantes. Ils sont victimes d’un manque d’attention », de déclarer Nathalie Kouncar qui visualise ce centre depuis plus de dix ans. Nathalie est chirurgienne orthopédique et une de ses partenaires d’affaire, Line Lebœuf, est urologue. « J’ai déjà compté au travail le nombre de pas effectués en une journée; 10 000 a été le résultat; c’est beaucoup de pression pour nos pieds », continue Line. « Depuis plusieurs années, je fréquente les salons offrant pédicures et manucures en plus d’une foule d’autres soins, sans jamais avoir trouvé un spa spécialisé et adapté. Il existe un réel besoin et c’est une des raisons qui m’a motivé à entreprendre ce projet », confie Joanne Léger, la troisième associée.

Bénéfique pour le corps et l’esprit

La plante du pied, tout comme le bout des doigts, est parmi les régions du corps les plus riches en terminaisons nerveuses. De plus, selon les résultats de nombreuses études, un adulte en bonne santé effectue entre 7 000 et 13 000 pas par jour1. C’est pourquoi une bonne pédicure effectuée régulièrement peut améliorer la qualité de vie, que ce soit au niveau physique ou mental. Naturellement, elle peut prévenir et réduire les callosités, les durillons, mais aussi stimuler la circulation sanguine, diminuer le stress, la fatigue et procurer une sensation de bien-être2.

Soins et technologies haut de gamme

Yola Pedispa offre plusieurs soins adaptés à chaque besoin. Par exemple, le soin Yola la Diva, qui est le soin le plus complet, débute par l’accueil d’une équipe hautement qualifiée invitant le client à se détendre dans une chaise Rinato Spa (European Touch). Ces chaises, développées par des podologues, ont pour particularité de n’utiliser aucun jet d’eau ou d’air, ce qui élimine la prolifération bactérienne. De plus, chaque chaise est pourvue d’un système de massage intégré au niveau cervical et dorsal. Par la suite, la préposée suggère le port d’un coussin cervical qui dégage des effluves d’herbes relaxantes (menthe, camomille, verveine, cannelle).

Le traitement proprement dit, d’environ une heure quarante-cinq minutes, débute par un bain relaxant. Ensuite vient l’entretien des ongles et des pieds, l’exfoliation, puis le traitement à la paraffine ou le masque rafraichissant. Pour l’application de vernis, les spécialistes utilisent une technique qui fait durer le vernis de 4 à 6 semaines; l’ongle est bien préparé à recevoir le vernis qui est appliqué de manière à ce que la repousse ne se voit pas après deux semaines. On termine cette expérience avec un massage de détente du pied et de la demi-jambe; septième ciel garanti. Pour tous les soins, YP utilise des produits Gewhol et OPI qui n’ont plus besoin de présentation de même que les produits québécois Ridha Cosmétique.