image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Recent Posts
Search
 

Yola Pedispa vous permet de joindre l’utile à l’esthétique

Yola Pedispa vous permet de joindre l’utile à l’esthétique

Yola Pedispa vous permet de joindre l’utile à l’esthétique, tout en découvrant l’importance de traiter ses pieds avec tous les égards qui leur sont dus, et ce, l’année durant.

La plupart des gens naissent avec des pieds en santé, mais trois personnes sur quatre développeront au fil du temps des problèmes de pieds tels que : callosités, cors, ongles incarnés, pied d’athlète.

Comptant 26 petits os délicats, 19 muscles, de multiples articulations réunis par un réseau de ligaments, de tendons et de cartilages, le pied joue un rôle de premier plan; il est à la fois propulseur, amortisseur et stabilisateur. Sa plante, tout comme le bout des doigts, est parmi les régions du corps les plus riche en terminaisons nerveuses. Qui plus est, la zone du pied est parmi celles contenant le plus de glandes sudoripares.

Malgré qu’ils soient la base de notre structure, la plupart des gens les coince dans des chaussures pointues et trop serrées, les emmitouflent dans des bas synthétiques et des bottes d’hiver et enfin à l’air libre, les glissent dans des sandales souvent inadéquates… Quel triste sort! Pourtant ils devraient être traités de la même façon que le visage ou les mains; les examiner et les laver quotidiennement dans de l’eau tiède, bien les assécher sans oublier les espaces interdigitaux, garder la peau douce et lisse en les hydratant. Couper ses ongles droits, pas trop courts et les limer légèrement avec un outil approprié. Bien entendu, porter des bas et des chaussures confortables et adaptées est une assurance contre de futurs maux de dos et de pieds.

Être à l’écoute de ses pieds, c’est être à l’écoute de son corps.

Yola Pedispa